APPEL À COURTS-MÉTRAGES FESTIVAL INTERNATIONAL DE COURTS-MÉTRAGES SUR LE MONDE ARABE AL BAHR

L’Association Al-Quds présente la Ière édition du Festival International de Courts-métrages sur le Monde Arabe – Al Bahr, ayant comme but de promouvoir le cinéma arabe dans notre pays et de réfléchir sur notre vision orientaliste des sociétés contemporaines arabes. Depuis cette rive de la Méditerranée, nous voulons rendre visible la pluralité et la diversité des peuples qui habitent dans le Monde Arabe et des communautés qui en sont originaires mais qui vivent loin de celui-ci, avec une perspective critique, de dénonce sociale et une approche fondée sur les droits humains.

Règlement

CONDITIONS D’INSCRIPTION

  1. Le scénario de chaque court métrage devra avoir pour sujet les peuples du monde arabe, avoir été réalisé ou produit soit dans un pays arabe soit dans tout autre pays du monde mais centré sur les communautés issues du monde arabe.
  2. Les œuvres ne pourront pas dépasser les 30 minutes de durée, générique compris.
  3. Seront admis uniquement les courts-métrages achevés après le 1er janvier 2017.
  4. Le date limite d’envoi des courts-métrages est fixée au 12 mai 2020.
  5. L’œuvre devra être en langue espagnole ou en version originale sous-titrée en espagnol.
  6. Seront acceptés tout genre de films : fiction, animation, documentaire ou autres, ayant toujours une critique sociale.
  7. Les personnes participantes autorisent toute utilisation d’extraits de leurs œuvres pour diffusion auprès des médias, ainsi que des photos pour la confection du catalogue du festival adressé aux médias.
  8. Tout film retenu pour la compétition ne pourra être retiré par le producteur ou le réalisateur dès lors qu’il aura été sélectionné.
  9. Le Festival pourra rejeter la participation de toute œuvre audiovisuel si celle-ci ne réunit pas les conditions techniques nécessaires pour une projection de qualité ou en cas de ne pas respecter les conditions d’inscription.
  10. Les sociétés de production céderont les droits de projection au Festival durant les dates de réalisation ainsi que dans le prochain festival de cinéma à fêter par l’Association Al-Quds à Jaen la même année.
  11. Les films inscrits seront incorporés à la médiathèque gérée par l’Association, pour des évènements culturels et éducatifs, sans but lucratif. Au cas où des projections seraient utilisées en dehors de ce domaine social, les droits de projection seront accordés avec les sociétés de production.
  12. Les sociétés de production enverront le film dans le format requis par le Festival.
  13. Les ayant-droits et distributeurs des courts-métrages primés, s’engagent à mentionner leur prix dans les supports de communication et publicité de leur film et à utiliser le template award du festival. Pour celà, le festival leur fournira le template award par mail.
  14. La personne participante garantit que son œuvre est originale et personnelle, qu’il détient les droits y afférant (images et musiques), que son œuvre ne contient rien qui puisse tomber sous le coup des lois et en particulier les dispositions relatives à la contrefaçon.
  15. Le comité d’organisation décline toute responsabilité relative aux droits d’auteur des œuvres inscrites.
  16. Les sociétés de production devront inclure tout le générique des œuvres présentées et devront répondre individuellement à d’éventuelles réclamations d’un tiers en cas de non-respect de cette obligation.
  17. La participation au festival implique l’adhésion pleine et entière au présent règlement.

CALENDRIER DU FESTIVAL 

  • Admission des œuvres : du 12 mars au 12 mai 2020, inclus.
  • Sélection des courts-métrages : 15 mai 2020.
  • Gala du Festival : 3 juin 2020.

INSCRIPTION

PRIX

  • Premier Prix du Jury au meilleur court-métrage : trophée ou plaque commémorative.
  • Deuxième Prix du Jury au meilleur court-métrage : trophée ou plaque commémorative.
  • Prix Spécial du Public : trophée ou plaque commémorative.

Il n’y aura aucune récompense économique.

Les prix seront remis lors de la soirée du Gala le 3 juin 2020.

Les réalisateurs sélectionnés sont invités, dans la mesure du possible, à venir présenter leurs films lors de la soirée du Gala du Festival. Une vidéo de remerciement préenregistrée est souhaitable si vous ne pouvez pas être présent ni représenté.

COMITÉ DE SÉLECTION ET COURTS-MÉTRAGES SÉLECTIONNÉS

  • L’organisation du Festival désignera un jury officiel, composé par des représentants et des professionnels issues des médias, de l’académie, des audiovisuels, du monde artistique, du monde arabe.
  • Le Jury annoncera les œuvres sélectionnées à travers le courrier électronique de contact fournit pendant le processus d’inscription.
  • Le Jury sélectionnera au moins cinq films, parmi ceux reçus à ce concours, qui seront projetés.
  • Les décisions du Jury seront sans appel et aucune justification n’est requise.
  • La direction du festival pourra être présente, avec voix mais sans vote, pendant les délibérations et les communications du Jury.
  • Les décisions du Jury seront communiquées pendant la soirée du Gala le 3 juin 2020.
  • Le Prix du public sera sélectionné parmi les œuvres finalistes selon les votes des assistants à la projection.

En cas de problème majeur indépendant de sa volonté, l’organisation se réserve le droit de reporter la date du Festival

Inscriba su película
Click for Festivals - Connecting Films and Festivals

Pour toute question ou demande de renseignement, vous pouvez contacter l’Association Al-Quds à l’adresse suivante : comunicacion@alqudsandalucia.org

Publicado en Campañas, Comunicación, Participación, Portada, Portada - Diapositivas, Portada - Mosaico, Portada - Titulares, Sin categoría y etiquetado .

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

*Acepta el Aviso Legal - Política Privacidad

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.